Les Tomberry Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Recrutement actif 
Le recrutement est Open bar. Nous recrutons les classes suivante : INVOKEUR (SMN), MAGE NOIR (BLM), ÉRUDIT (SCH).
L'hypogée de Tam-Tara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tomberry Index du Forum -> Final Fantasy XIV -> Stratégie des boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kireth
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:19 (2013)    Sujet du message: L'hypogée de Tam-Tara Répondre en citant

Salut à tous ! Je poursuis dans la lancée en faisant suite au post d'Altharan, mais cette fois-ci pour parler de l'Hypogée de Tam-Tara, deuxième donjon instancié du jeu. Je précise que c'est un donjon lié à l'histoire principale qui se débloque juste après avoir traversé Sastacha.
Il s'agit de parcourir une hypogée (tombe souterraine notamment utilisée dans l’Égypte antique, pour le petit point culture) se trouvant dans la partie centrale de la Forêt de Sombrelinceul.

Durant cette expédition, votre équipe devra détruire des Orbes de Culte afin de briser la barrière magique qui bloque l'accès au boss.
En dehors du boss final, il n'y a rien de bien particulier dans cette instance, les autres boss étant plutôt des mini boss (Compteurs d'âme) que vous rencontrerez à chaque orbe.

Chaque pièce contenant un orbe est considérée comme une zone de boss, dans laquelle vous devrez détruire tous les ennemis (en commençant impérativement par les lanceurs de sort (Prêtres de Dalamud...), après quoi un Compteur d'âmes du néant fera son apparition. Il se présente sous la forme d'une espèce de démon ailé, un peu plus grand qu'un Homme, et ne représente aucun danger, si ce n'est quelques attaques de zones à éviter.

Une fois toutes les orbes détruites, le passage vers le véritable boss s'ouvre à vous.

Préparez-vous à affronter Galvanth le Tyran, qui rappellera des souvenirs aux fans de la saga. En effet, cette créature ressemblant un peu à un "mini Cthulhu", si je puis dire, était présente dans les premiers Final Fantasy, et ne faisait d'ailleurs pas parti des monstres les plus simples à terrasser.

Image prise par Altharan

S'il ne présente rien de bien compliqué, ce boss possède toutefois une stratégie à respecter. Et pour paraphraser mon camarade Altharan, il est impressionnant de voir que même les premiers boss ont une strat assez solide pour un début de jeu.

Ainsi, en dehors des traditionnelles esquives d'attaques de zones (faites attention à son explosion mentale), d'autres ennemis feront leur apparition sur l'arène. Certains d'entre eux seront liés au boss par des rayons violet. Tant que ces ennemis ne sont pas mort, le boss est invulnérable. Il faut donc à tout prix les éliminer, et éliminer également les autres monstres s'ils vous gênent trop. Notez qu'un occultiste ou une autre classe pouvant faire des attaques de zone est particulièrement utile sur ce combat.
Gardez tout de même la transcendance pour un DPS corps à corps (maître d'hast ou pugiliste), il est inutile de faire une grosse attaque de zone, les ennemis tombant assez rapidement. Mieux vaut la garder pour achever le boss plus vite. Et faites attention à ne pas lancer la transcendance si les ennemis liés au boss sont présents, ou votre transcendance sera un coup dans l'eau.

Voilà pour Tam-Tara. Rien de difficile pour le moment, mais les stratégies à adopter sont tout de même intéressante dès les premières instances, et pour tous les joueurs débutants, croyez-moi, les instances vont se corser dans l'avenir. Oui, elle vont même bien se corser... Twisted Evil
Par mon poignard aiguisé
D'un coup, la mort je répandrai

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graoully57
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 14:08 (2013)    Sujet du message: L'hypogée de Tam-Tara Répondre en citant

Merci pour ce post qui va m'être utile dans 5 minutes. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: L'hypogée de Tam-Tara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tomberry Index du Forum -> Final Fantasy XIV -> Stratégie des boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation