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Stratégies des boss de Sastasha

 
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Altharan
Lord Tomberry

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Messages: 115

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Stratégies des boss de Sastasha Répondre en citant

Bonjour à tous, dans ce topic je vais vous décrire les différentes stratégie des boss du premier donjon de FF XIV : Sastasha
Petite présentation du donjon : Il se situe au nord de port aux Ales, dans le Nocea. Instance de l'histoire déblocable au niveau 15 minimum. Le donjon propose l'affrontement de quatre boss (dont 3 différents) qui, à ma grande surprise, ont des stratégies plutôt intéressantes pour un début de mmo.


Tout d'abord, nous rencontrons Trancheur. C'est un Coeurl qui n’apparaît que lorsqu'on a actionné le bon interrupteur de la zone de combat. Pour la petite info un Coeurl est un félin aux pouvoir magique. Dans l'univers de Final Fantasy c'est une créature mortelle. Cette réputation lui viens de son attaque "Blaster" qui peut One shot un membre de l'équipe... Bref, ce n'est pas le sujet, revenons en à Trancheur !
Voici sa tronche




Rien de très compliqué sur ce boss. Il suffira au tank de placer le boss dos au raid, les distances devront rester un maximum éloigné de lui et les dps Corps à corps (que j’appellerais désormais CàC) devront éviter l'aoe circulaire qui apparaitra tout autour de Trancheur. Si jamais vous restez dans l'AoE, vous subirez des dégats ainsi que l'altération d'état Paralysie (Stun de 2 seconde du perso toutes les 5 sec).
Contrairement à la réputation du Coeurl dans les précédents opus de FF, celui ci n'est pas bien dangereux. Une fois ce dernier vaincu, vous pourrez poursuivre votre épopée dans le repaire de pirate.



Le second boss est le capitaine pirate (Je mettrais le screen plus tard) et il sera accompagné de deux moussaillons. Il vous faut établir un ordre de focus sur les add qu'il faudra respecter pour passer de façon confortable ce boss. Descendez celui de droite par exemple, puis celui de gauche et enfin, portez vos coup sur le capitaine des pirates. Le combat ne durera pas longtemps. En effet, celui ci abandonnera le combat dès que sa barre de pv descendra en dessous de 35% environs.
Nous le retrouverons pour un second affrontement qui, cette fois sera un peu plus coriace.
Ce second affrontement se passe comme pour le premier. Répétez la même stratégie, cependant, lorsque le boss atteindra environs 60% de vie, il lâchera une meute de 5-6 chiens scorbutique sur votre tronche. Le tanl devra alors faire le nécessaire afin de garder l'aggro sur cette arrivée massive d'add. Les dps devrons alors descendre vite les chiens et notez que les AoE des mages fonctionne très très bien. Une fois la meute vaincue, continuez de taper le capitaine qui reprendra la fuite comme tantôt.
Vous pouvez maintenant poursuivre votre épopée dans le donjon.



Le dernier boss est non pas le capitaine, mais un Sahuagin. Pour la petite info, le Sahuagin est un amphibien hostile de l'univers de FF, souvent montré comme un monstre de base en milieux aquatique. Bref.
Il y a sur le terrain 4 grilles nommées : ondulation suspecte. Si possible, chaque dps et le heal se positionne sur une grille. Dès qu'un mouvement se manifeste dans celles ci, cliquez simplement dessus. Le tank ne peut pas en gérer car les attaques du boss interrompra cette action.  Dans le cas de deux CàC vous ne pourrez gerer que 3 grilles (à moins que le heal soit très réactif, un add popera). Si vous gerez bien, aucun add viendra vous mener la vie dure. Sinon, un add sortira de la grille non gérée (4 add à la fois donc). Les add doivent être focus en premier si jamais ils apparaissent. Finissez le boss et admirez votre première scène de victoire en donjon !



Merci d'avoir pris la peine de lire cette stratégie Smile

ps: j'éditerais pour ajouter les screens de chaque boss.
_________________
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MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

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